Opel Insignia CrossFour

Les breaks sont décidément à la mode, d’autant plus quand ils ont un look de baroudeur. Audi avait bien lancé le mouvement avec l’Allroad, déclinée depuis en A4 Allroad et A6 Allroad, Subaru connait bien la partition avec l’Outback, sans oublier Volvo avec la XC70. Et il y a les plus récentes Skoda Octavia Scout, la Volkswagen Passat Alltrack ou encore la Peugeot 508 RXH en édition limitée.

Sur une initiative d’Opel Espagne, il va désormais falloir compter sur une nouvelle venue: l’Opel Insignia CrossFour. Basée sur le break, la CrossFour aura naturellement droit à la transmission 4×4 déjà proposée sur les finitions haut de gamme. Cette 4 roues motrices sera proposée de série avec le châssis FlexRide (amortissement adaptatif selon plusieurs lois), le différentiel arrière à glissement limité ainsi que le train avant évolué à pivot découplé de la version sportive OPC.

Le kit carrosserie de la CrossFour sera fourni par Irmscher, préparateur bien connu de la marque à l’éclair. La recette est connue et classique: quelques plastiques bruts font leur apparitions dans les bas de caisse ainsi que des sabots en aluminium à l’avant, à l’arrière et sur les côtés. En revanche, la carrosserie ne serait pas surélevée.

Côté motorisations, il devrait y avoir trois choix possibles: le 2.0l diesel armé de 160ch ou 195ch ainsi que le 2.8l essence de 260ch. Le prix d’appel est estimé aux alentours des 35.000 euros. La CrossFour sera proposée en Espagne uniquement pour le moment. La commercialisation dans le reste de l’Europe n’est pas encore à l’étude.

Source: Opel via Motor.Terra

A lire également:

Opel Insignia, 2 turbos et 195 ch

Tokyo 2011 : Passat AllTrack

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *