Opel/GM : Berlin n’est (ne serait) au courant de rien

Que serait un début de semaine ou une simple journée sur un petit billet traitant de l’avancée du dossier Opel ?! Aux dernières informations, la date de demain aurait été arrêtée par le constructeur américain pour communiquer officiellement et définitivement sur la clôture de la revente (ou pas) de la firme au Blitz. En Allemagne, on indique ne pas être au courant et ne pas non plus savoir quelle est la décision finale de General Motors.

Selon le quotidien germanique Süddeutsche Zeitung, ceci expliqué dans son édition dominicale, General Motors devrait temir demain un point presse devants les médias du monde entier pour dévoiler son ultime position. Ce même quotidien indique, confirme serait plus approprié, que le constructeur américain aurait donc bel et bien décidé de conserver Opel en assurant sa restructuration.

General Motors a-t-il reçu l’accord de soutiens financiers de certains pays dans ce cas ? pas de renseignements pour l’heure. Du côté des autorités politiques berlinoises on explique ne pas avoir pris connaissance de telle motivation.

Surprenant alors que l’Allemagne tente depuis des semaines de faire pencher la balance en faveur de Magna et dialoguant quotidiennement avec les différents acteurs. « Nos informations venues des organes de décision aux Etats-Unis n’ont pas d’indications selon lesquelles General Motors veut conserver Opel« , souligne Ulrich Wilhelm, le porte-parole du gouvernement allemand.

En officialisant cette dernière position, General Motors éviterait que les technologies ne parviennent en Russie et ne soient exploitées par un concurrent, GM tablant sur Chevrolet et son développement pour se tailler une plus grosse part du gâteau russe. Voilà, désormais faîtes vos jeux. Quid demain de l’avenir d’Opel ? GM ? Magna et ses partenaires ? RHJ International ? Rendez-vous dans quelques heures.

A lire également. Feuilleton Opel / GM : conclusion la semaine prochaine ? Carl-Peter Forster aborde de dossier Opel et Magna reprendra Opel.

Source : Reuters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *