Opel exportera vers l’Australie l’année prochaine

Frédéric vous en parlait assez récemment et s’interrogeait sur la présence futurs de modèles du constructeur au Blitz en Australie. Finalement à cette question Opel apporte une réponse par un laconique communiqué de presse officiel : oui, direction la terre des kangourous l’année prochaine.

Nick Reilly, PDG d’Opel, a déclaré au Salon de l’auto de Detroit: « Ce lancement  constitue une partie importante de notre stratégie d’expansion internationale. Avec sa demande croissante de  modèles allemands combinant conception et technologie le marché automobile australien représente un débouché important pour la marque« . A titre indicatif, VW aura cette année écoulé 38 016 autos en progression de 26,4 % par rapport à 2009 (10e du marché local).

Au départ, la gamme proposée s’articulera autour des Corsa, Astra et Insignia mais devrait être complétée par la suite (Zafira et Meriva ?). Après le Chili et Israël, l’Australie est la troisième zone d’exportation récemment annoncée par la marque.

Cette année, Opel aura exporté hors d’Europe quelques 46 000 unités. Grâce à ce nouveau débouché, Opel se rapproche de ses ambitions à moyen terme fixées à environ 100 000 autos par an.

A lire également. Opel en Australie ? Et Opel en Israël.

A voir également. Galerie essai Opel Astra.

Source : Opel et Automobilwoche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *