Opel/Espagne : le plan de restructuration validé

Comme prévu lors de la présentation par Nick Reilly du plan de restructuration d’Opel, le site ibérique de Figueruelas (Saragosse) contribuera pleinement à la sèche coupe dans les effectifs. Les syndicats et les représentants de la direction ont finalement réussi à s’entendre sur le plan initialement avancé. Ceci se traduira par la suppression (ou la non reconduction) de 900 emplois d’ici à 2013 sur les 7 000 postes actuellement recensés au sein du complexe industriel. Un bon point pour la direction d’Opel qui s’attend évidemment à bien plus souffrir en Allemagne pour faire accepter ce plan.

Au terme de l’accord signé entre les parties, la plupart des emplois supprimés, ou non reconduits donc, concernera des départs anticipés à la retraite ainsi que l’arrêt des contrats à durée déterminée.

Plus en détails on apprend que 272 emplois seront supprimés dès le 1er avril et que quelques semaines plus tard (a compter  du 23 avril) 353 autres employés seront licenciés mais avec une promesse de réintégration d’ici une période comprise entre sept et vingt-deux.

Soit un total de 625 sur 900 emplois : les autres seront progressivement supprimés d’ici à 2013. Cet accord n’est finalement pas une surprise : le 12 mars dernier, 65 % des salariés s’étaient exprimés favorablement lors d’un referendum pour l’application de ce plan.

A lire également. Opel : le plan de restructuration dévoilé officiellement.

A voir également chez Opel. GalerieMeriva live au salon de Genève.

Source : AP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *