L’étiquette symbolisant davantage l’écolo-responsable chez Opel, ecoFLEX, vous avait déjà été présentée sous toutes coutures par Frédéric il y a quelques mois. Disponible avec des caractéristiques différentes dans plusieurs modèles de Corsa, Combo, Meriva, Astra ou Zafira, la déclinaison ecoFLEX se caractérise, outre des niveaux de consommation et de rejets en baisse, par une instrumentation particulière. Opel dévoile aujourd’hui de nouveaux chiffres (forcément meilleurs) au crédit de la Corsa et de l’Astra.
Entre le premier billet sur la gamme ecoFLEX, disponible ici, et aujourd’hui, du changement donc. En premier lieu pour l’Opel Corsa qui voit ses taux diminuer. Le niveau de consommation moyenne se stabilise ainsi à 4.1l/100km, contre 4.5l, pendant que le taux de rejets passe de 119g/km de CO2 à 109g/km. Une amélioration notable mais qui reste en-deça des Polo BlueMotion, Seat Ibiza Ecomotive ou Fiesta ECOnetic, par exemple, toutes les trois sous le seuil des 100g/km, 99 précisément, et donc titulaires du bonus maximum (1000 euros en l’occurence contre 700).
Comment expliquer cette différence par rapport aux premières informations ? Des jantes de 14 pouces, un gain de poids de 45 kilogrammes, de nouveaux pneumatiques à basse friction notamment.
L’Opel Astra ecoFLEX, dévoilée dans un premier temps à 5.1 litres et 137 g/km de CO2, passe ainsi à 4.5l/100km et un taux de 119g/km de CO2 dans sa motorisation 1.7CDTi de 100 chevaux (260Nm).
La cartographie du moteur a été modifiée, les rapports de boîte allongés, le poids abaissé de 30 kilogrammes sans oublier des modifications aérodynamiques, une suspension abaissée, des entrées d’air revues (résistance moindre au passage de l’air) et la vitesse du ralenti diminuée. Ce changement permet évidemment à l’Astra d’être éligible au bonus de 700 euros.
A lire également. La gamme ecoFLEX d’Opel est arrivée.
A voir également. Gamme ecoFLEX Opel.
Source : Opel.
argh ça donne envie
De la superleggera à la monoplace il n’y a qu’un pas Cédric 😉
Vive l’automobile et vive Bordeaux!!!
http://www.bordeaux2013.eu/
30 tours en vidéo de : »Christophe Labédan bat tous les records sur le Circuit de Bordeaux Mérignac », ça sent la vidéo d’anthologie à conserver !lol J’éspère que tout cela fut très agréable.
Ce circuit et beaucoup d’autres sont à découvrir sur le territoire, et il faudrait plus en parler pour qu’ils vivent mieux et pour que certains d’entre nous découvrent les vrais plaisirs du pilotage et non de la conduite..Ce sont deux choses différentes, n’est ce pas ?
Pour découvrir les circuits français, j’ai un lien efficace et qui ouvre l’accès à tous les sites des circuits du pays :
lien:
http://www.pilotedudimanche.net/
Et pour ceux d’entre nous qui sont aussi motards, il y a aussi désormais les journées moto, pas mal, non !
Chapeau pour les video, c’est très bien monté.
Y’en a qu’on la belle vie kan emme … Ca me fout le mourron
Merci Frederic 😉 ainsi que pour le lien très utile que je ne connaissais pas et m’empresse de bookmarker.
Allofall, un petit coup de fil chez Bordeaux Racing et le tour est joué 😉
Il y a pas mal de stages de pilotages disponibles sur le territoire mais c’est vrai qu’il vaut mieux bien choisir. Celui du Mans en FRenault est fantastique mais assez couteux: https://www.leblogauto.com/2007/06/ecole-de-pilotage-formule-renault-2000-au-bugatti.html
Celui de Bordeaux racing est top et la voiture vraiment bien.
Pour ceux qui connaissent, je conseille le stage en mit-jet (à venir prochainement sur LBA)… là c’est le pied total.