Opel Corsa GSi, 150 ch avec look et châssis d’OPC

Face à un marché de la petite sportive limité, Opel a choisi de ne pas s’engager dans une course à l’armement, rendue encore plus couteuse avec l’arrivée des nouvelles normes et du cycle WLTP à partir de septembre. La Corsa OPC tire donc sa révérence, et l’appellation n’est donc plus utilisée par le constructeur à ce jour… Mais la disparition de cette dernière OPC (pour le moment) ne signe pas la fin des sportives dans la gamme Corsa, puisque l’appellation GSI y fait son retour.

Une sportive un peu moins ambitieuse donc que l’OPC, puisqu’elle se dote d’un moteur 1.4 Turbo développant 110 kW / 150 ch et 220 Nm. La petite Opel annonce un 0 à 100 km/h en 8,9 s, et une consommation en cycle mixte entre 6,2 et 6,3 l/100 km (selon les options – mesure en WLTP convertie en NEDC). Soit des émissions de CO2 de 143 à 147 g/km. Soit entre 1 373 et 1 873 € (selon options) de malus en France. Bien moins donc que les 7 340€ de l’OPC…

Mais si le moteur est moins puissant, la sportive de la gamme Corsa conserve tous le acquis de l’OPC dont elle est étroitement dérivée. Le châssis en est directement repris, y compris le freinage, même si les jantes 18 pouces restent en option. Côté look, c’est quasiment bonnet blanc et blanc bonnet. A l’exception du double échappement qui disparaît à l’arrière

(9 commentaires)

  1. Mais pourquoi n’afficher que les consommations « converties en NDEC »? On a enfin une homologation plus proche de la realite et on continue a utiliserer uniquement l’ancien systeme pourri?

    1. Pour pouvoir comparer avec toutes les autres valeurs NDEC … forcément puisque le nombre de voitures homologuées, et publiées, WLTP reste faible.

  2. Je ne vois pas l’intérêt d’acheter du Opel si ce n’est plus allemand ça va faire comme les marques allemandes KRUPS et ROwenta qui sont devenues des merdouilles made in china depuis qu’elles ont été rachetées par le groupe Seb

  3. Le Made in Germany c’est ce qui fait vendre parce-que les allemands sont férus de qualité c’est dans leur ADN ! Heureusement, il existe encore des marques allemandes comme BMW AUDI PORSCHE VOLKSWAGEN et apparentées comme BENTLEY BUGATTI LAMBORGHINI SEAT SKODA MINI. Pour moi Mercos depuis qu’il y a des moteurs renaut dans leurs caisses (bas de gamme d’accord) c’est fini !

  4. 0-100 en 8,9s pour une citadine de 150ch?
    Ma DS3 faisait presque 1,5s de moins avec la même puissance et une plateforme pas récente! Même ma mito 1.4 135ch faisait mieux malgré des perfs globalement moyennes pour sa puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *