Quelques heures après l’apparition de la nouvelle mouture de l’Opel Corsa sur le site belge du constructeur, les informations sont officiellement publiées par les services du constructeur.
Le style extérieur évolue donc uniquement sur la partie avant, avec de nouvelles optiques et un nouveau bouclier qui viennent changer sa physionomie. La version OPC est bien entendu concernée, bien qu’Opel ne publie pas pour le moment de clichés de ce modèle. La présentation extérieure pourra s’enrichir du nouveau pack « Linea », avec deux bandes courant de l’avant à l’arrière, avec rétroviseurs et jantes coordonnées.
A bord, les évolutions sont très discrètes et tiennent surtout dans une nouvelle gamme de coloris. La version Enjoy peut en effet troquer le classique noir contre du bleu « Steel Blue » ou du orange « Tabasco Orange ». La couleur est aussi à l’ordre du jour à l’extérieur, avec en particulier un nouveau vert vif « Grasshopper » ou le blanc cassé « Guacamole » (chez Opel, le Guacamole est donc blanc).
Côté équipement, la Corsa peut désormais recevoir un nouveau système de navigation implanté dans la console centrale. L’écran tactile de 5 pouces propose un affichage 2D ou 3D de la cartographie, qui couvre 28 pays d’Europe. Les connexions Bluetooth et USB sont inclues.
La gamme des motorisations n’évolue pas fondamentalement. On trouvera simplement une version diesel encore optimisée. Doté du Stop&Start, le 1.3 CDTI de 95 ch de la variante EcoFlex fait passer sa consommation homologuée de 3.7 à 3.5 l/100 km, et ses émissions de CO2 de 98 à 94 g/km. Ceci pour la version 3 portes. Deux portes de plus ajouteront un décilitre et un gramme de plus à ces valeurs d’homologation.
[zenphotopress album=10579 sort=random number=8]
Source : Opel