L’heure est au restylage chez Stellantis. La gamme actuelle d’utilitaires légers du groupe et de leurs dérivés civils ludospaces et Transports de personnes, dont les premiers représentants sont apparus en 2018 pour le Citroën Berlingo et même en 2016 pour le Jumpy/Spacetourer, ont le droit cette année à un bon repoudrage au-dessus comme en-dessous le capot, ainsi que dans l’habitacle. Et c’est au tour d’Opel de présenter officiellement ses – respectifs – Combo Life et Zafira restylés dans leur motorisation électrique. Leur nom se simplifie et passe de e-life à Electric.
La plus grosse nouveauté différenciante reste le nouveau visage d’Opel amené dans cette gamme : on retrouve le désormais fameux « Vizor » à l’avant de ces deux véhicules avec la technologie d’éclairage matricielle maison « Intellilux LED ». Et il faut dire que leur allure y gagne grandement, surtout concernant le Combo Life dont le précédent visage avait l’air d’avoir été collé à la hâte en 2018 suite au rachat d’Opel par PSA. On retrouve un museau bien plus homogène avec la ligne de la voiture et avec le reste de la gamme. Idem avec le Zafira qui gagne en élégance et en distinction par rapport aux autres petits cousins du groupe.
Seconde nouveauté pour les deux modèles présentés : une planche de bord revue et modernisée permettant d’implémenter un nouvel écran de 10 pouces, avec également un nouveau volant et une nouvelle dalle numérique – elle aussi de 10 pouces – devant le conducteur qui remplacera l’ancienne instrumentation à aiguilles.
Dernière nouveauté, une augmentation de l’autonomie de ces deux véhicules, passant de 275 à 345 km sur le Combo Life grâce à l’adoption de la nouvelle batterie de 51kWh et de 330 à 350 km pour le Zafira Electric (WLTP) avec la plus grosse batterie de 75kWh (rappelons que la batterie de 50 kWh reste disponible). Une autonomie qui maintient ces deux véhicules dans la norme de la concurrence. Le moteur reste toujours le 100 kw/136 ch bien connu du groupe avec les capacités de recharge maintenues (retour de 20% à 80% de la batterie en 30 minutes, recharge rapide jusqu’à 100kW, et 11 kW sur une prise domestique).
Eh ben… C’est pas donné…