Identifiable avec ses deux sorties d’échappement, cette seconde déclinaison du moteur 1,6l Ecotec devient ainsi la version la plus puissante de l’Opel Cascada (après le 1,4l Turbo de 140ch et le 1,6l Ecotec de 170ch). Dénommé Turbo, le 1,6l Ecotec produit une puissance de 200ch pour un couple de 300Nm grâce à un overboost. Il permet à l’Opel Cascada d’atteindre une vitesse de pointe de 235km/h et consomme théoriquement 6,7l aux 100kms (soit un rejet de 158g/km de CO2).
Deux nouvelles teintes de carrosserie sont également disponibles pour le millésime 2014 et portent le nombre de coloris à douze.Il s’agit du Vert Emeraude et du Gris Squale. La marque au Blitz élargit aussi la gamme de capote avec une nouvelle teinte dénommée Beige Chino.
De série, la finition COSMO PACK se pare du système Opel Navi 950 IntelliLink de dernière génération. Grâce à cela, l’Opel Cascada bénéficie du pilotage de la navigation par commande vocale et intègre aussi les fonctions de reconnaissance vocale propre aux smartphones. Il dispose également de la connectivité Bluetooth, d’une caméra de recul et reçoit une cartographie de l’Europe entière.
Source : Opel