Opel Astra OPC : le compte sera-t-il finalement rond et bon ?

Et on reparle de la prochaine déclinaison hautes performances de la dernière compacte au catalogue du constructeur au Blitz. Selon des bruits relayés dans les colonnes d’un média germanique, cette version Opel Performance Center pourrait afficher un compte rond.

Au sein du peloton des compactes en survêtement, entre celles déjà sur le marché tout en attendant les autres (dont une certaine Megane RS…), la future Opel Astra OPC refait parler d’elle.

Alors que la compacte vient d’être élue « Voiture de l’année 2016 » (un titre attribué prêtant à débat) la nouvelle OPC n’est pas attendue avant 2017 ou 2018. Version plus affutée, pointue à travers des réglages spécifiques, allégée et plus puissante, elle troquera bien son 2.0 l turbo contre le quatre cylindres 1.6 l turbo.

On évoquait alors quelques 285 ch ( 280 ch et 400 Nm pour la sortante). Un média allemand affirme que la cavalerie finalement transmise aux roues avant (boîte manuelle ou transmission auto) atteindrait 300 ch.

Ce même média va plus loin : la nouvelle Astra OPC offrira le genre au niveau de la silhouette entre 5 portes (et non 3 portes) mais également inédit break Sports Tourer… De quoi ravir les amateurs de break compact survitaminé et dans la lignée, sur le segment inférieur, de l’Insignia Sports Tourer OPC. Rendez-vous l’année prochaine ou en 2018 pour trier le bon grain de l’ivraie.

Source : Auto Bild.

Crédit illustration : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *