Opel Astra OPC : détails sur le châssis

Attendue au sein des concessions à partir de cet été, au ticket d’entrée de 33 990 €, l’Opel Astra OPC comptera notamment sur son châssis spécifiquement développé pour, par exemple, contenter les amateurs de sorties dominicales sur circuit. C’est justement cette partie en question que la marque détaille.

Afin de profiter pleinement et efficacement du 2.0 l turbo développant 280 ch pour 400 Nm, l’Opel Astra OPC adopte un châssis spécifique.

Ainsi on peut rappeler les jambes à pivot découplé HiPerStruts sur le train avant ou le système de mécatronique châssis FlexRide offrant trois modes (Standard, Sport et Ultime). Ce dernier mode justement entend notamment se traduire par une direction encore plus directe ou des performances optimisées.

Toujours sur le plan du châssis, on peut également souligner le différentiel à glissement limité mécanique multidisques sur le train avant. Enfin, le conducteur pourra aussi débrancher l’ESP. Pour mémoire, les raideurs des ressorts ont été augmentées d’environ 30 % quand l’assiette du véhicule a été diminuée de dix millimètres supplémentaires. L’Astra OPC adopte de série de roues en alliage de 19 pouces chaussées de pneus 245/40 ZR.

A lire également. Genève 2012 live : Opel Astra OPC et Opel Astra OPC : officielle et assez méchante.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *