Opel Astra GTC : nouveaux moteurs et toit panoramique

C’est une double actualité qui émaille la carrière de l’Opel Astra 3 portes en cette fin de semaine. Entre nouveaux moteurs et large toit panoramique vitré, la GTC s’offre du neuf.

Commençons ce tour d’horizon des nouveautés par l’apparition au catalogue de deux nouveaux moteurs. Il s’agit du turbodiesel 1.7 CDTI disponible en deux versions, l’une de 110 ch et 280 Nm et l’autre plus puissante de 130 ch et 300 Nm.

Notons en complément la disponibilité au début de l’année prochaine de la BVA6 sur les 1.4 l turbo et 2.0 CDTI mais aussi de la version plus épicée OPC à la même période.

Pour davantage de visibilité et de luminosité, l’Opel Astra GTC hérite donc également du pare-brise panoramique s’étirant de la base du pare-brise jusqu’au milieu du pavillon avec un volet coulissant pouvant s’abaisser pour atténuer la force des rayons du soleil.

Pour mémoire déjà en 2006 Opel avait proposé cette option sur la GTC tandis que le constructeur au Blitz précise que 18 000 clients ont depuis son apparition choisi cette option. En France, comptez 900 euros.

A lire également. Opel Astra GTC et Francfort 2011 live : Opel Astra GTC.

A voir également. Galerie Opel Astra GTC.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *