Opel Astra : 100 000 commandes

General Motors a finalement eu le nez creux en décidant de changer son fusil d’épaule, de conserver Opel et de mener (presque…) en solo le plan de restructuration du constructeur allemand et de sa jumelle britannique Vauxhall (à condition de penser qu’un jour réelle volonté de vendre avait été prise). La nouvelle Astra cinq portes enregistre en effet des scores allant bien au-delà des prévisions de la marque au Blitz. Depuis son lancement officiel en décembre dernier, elle atteint début mars le seuil des 100 000 commandes.

En totalisant déjà plus de 100 000 commandes, la nouvelle Astra dépasse de 10 % les ambitions initiales fixées (pour la même période) par les dirigeants de la marque. Ce qui se traduit aussi sur le volet social.

En suivant une courbe similaire des commandes, nul doute qu’elle devrait fortement dépasser le seuil fixé pour l’ensemble de sa première année commerciale à savoir 180 000 exemplaires (ambition trop modeste au départ peut-être ?).

Autre donnée que celle publiée pour l’Allemagne où, sur janvier et février, l’Astra a surpassé les perspectives de commandes de 38 %. Un très bon point évidemment sur son premier débouché commercial.

Sur l’ensemble des marchés, l’Astra dans sa finition la plus HDG a séduit un client sur deux (contre 30 % pour la génération précédente). Évidemment Opel affiche beaucoup d’espoir dans la suite de la carrière de l’Astra IV alors que les déclinaisons break et trois portes sont aussi programmées…

A lire également. Francfort 2009 live : Opel Astra et Opel réembauche en Pologne pour l’Astra 4.

Source : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *