Opel Ampera-e : nouveaux chiffres

La cousine européenne de la Chevrolet Bolt EV débarquera sur les routes du vieux continent à partir du printemps prochain. Celle dont l’autonomie revendiquée dépasse la barre des 500 kilomètres continue de faire l’actualité.

La star sur le stand du constructeur au Blitz c’était elle, l’Ampera-e, celle dont la mission fixée par les responsables consistera ni plus ni moins qu’à révolutionner la mobilité électrique sur le vieux continent.

De cette cousine européenne de la Chevrolet Bolt EV on connait beaucoup de choses mais pas encore son prix alors que son lancement en Europe sera effectif à partir du printemps prochain. Ce tarif Opel le promet ultra compétitif. On ne manquera pas de le comparer alors à ceux pratiqués par exemple chez Renault et chez Nissan entre Zoé et Leaf.

Chez Opel on compte aussi sur le réseau de bornes de recharge pour donner un nouveau coup de fouet aux ventes des VE (et si possible de l’Ampera-e). Ainsi la marque espère capitaliser sur les dizaines de milliers de borne de recharge (standard ou rapide, ces dernières étant encore rares) qui vont être implantées dans les toutes prochaines années comme en France et en Allemagne. Le réseau, élargi par des opérateurs privés ou publics, va clairement se densifier. Un frein en moins à l’éventuelle crainte d’une voiture à l’arrêt à cause de son autonomie.

 » Comme annoncé lors du Mondial de l’Automobile de Paris, une charge de 30 minutes à une borne rapide de 50 kW CC ajoute 150 kilomètres d’autonomie supplémentaires à la batterie lithium-ion de nouvelle génération de l’Ampera-e « , rappelle Opel.

Quant aux autres méthodes, on peut remettre en avant la simple prise domestique standard de 2,3 kW ou encore la station de recharge optionnelle type Wallbox de 7,4 kW.

Reste donc maintenant une inconnue (parmi d’autres) : le tarif et ce qu’il inclura concrètement.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *