Traversant de nouveau une période compliquée, le constructeur au Blitz ne peut oublier les fondamentaux… Et notamment celle qui viendra batailler sur le segment prisé des citadines orientées premium alias la nouvelle Adam. Produite sur la même chaîne de montage que sa grande soeur Corsa, la citadine vient de prendre le chemin de la production au sein du site allemand de Eisenach après que les premiers véhicules de présérie viennent d’être assemblés… »Avec cette voiture, nous allons pouvoir vraiment montrer aux gens de quoi nous sommes véritablement capables. Les clients seront surpris de voir à quel point il est possible de personnaliser notre citadine lorsqu’elle arrivera chez les distributeurs en début d’année prochaine« . Ces propos sont signés Stefan Fesser, le responsable du complexe industriel de Eisenach en Allemagne. Les Mini, A1 ou DS3 sont clairement dans le viseur de la nouvelle Adam laquelle effectuera ses premiers tours de roues au Mondial de Paris.
C’est aussi à ce moment que les commandes seront ouvertes pour une arrivée en janvier prochain au sein des concessions. Opel aura investi quelques 190 millions d’euros au sein de l’usine entre construction de nouveaux bâtiments et différentes installations de production à la pointe de la modernité.
Communiquant toujours largement autour de son slogan « Deutsch Qualität« , Opel tient à souligner que l’Adam se pose comme la seule auto allemande de ce segment à être produite sur son marché domestique. Un argument commercial supplémentaire de poids ?
A lire également. Opel Adam : vers une famille Adams ? Et Opel Adam : officielle.
Source : Opel.
Crédit illustration : Opel.