Alors que la production de la petite citadine vient tout juste de débuter au sein des installations d’Eisenach en Allemagne, pointent des rumeurs quant à l’élargissement de sa famille. De nouvelles rumeurs ou une resucée de bruits de couloirs déjà relayés, telle est la question…
… Et à cette interrogation on peut apporter une réponse : un retour de rumeurs en réalité, celles-ci faisant suite au retour d’Opel en sport auto. Les Britanniques du média Autoexpress rapportent que les responsables du constructeur au Blitz auraient bine donné leur aval pour une déclinaison plus fougueuse de leur petite citadine.
Proposée sous le patronyme de Opel Adam OPC (ou Vauxhall Adam VXR outre-Manche), cette version plus énergique reprendrait le 1,6 l Turbo de 192 ch et 266 Nm partagé avec sa grande soeur Corsa OPC. De quoi effectivement bondir sur le seul plan de l’agrément mécanique quand la gamme actuelle est coiffée par le 1,4 TwinPort développant 100 ch.
Devant concilier plumage et ramage, l’Adam OPC bénéficierait de retouches au niveau de la carrosserie et hériterait de particularités apportées à bord. Ne manquerait alors plus que la déclinaison découvrable pour que l’Adam se décline dans une large gamme en opposition frontale aux DS3, Mini et 500…
A lire également. Opel Adam : première rencontre (vidéo), Paris 2012 live : Opel Adam et Opel Adam : officielle.
Source : Autoexpress.
Crédit illustration : le blog auto.