C’est dans une période tourmentée (Opel est à vendre, Opel n’est plus à vendre, Opel n’est pas à vendre, etc…) que le constructeur au Blitz s’offre un rayon de soleil avec le lancement officiel de la production de la nouvelle Adam. Opel de saluer la production d’une auto « Made in Eisenach« , seule voiture de son segment produite en Allemagne.En marge du démarrage de la production de la nouvelle Adam, Thomas Sedran, patron de la marque à l’éclair a notamment que les premiers retours étaient bons. En chiffres ? Opel revendique 16 000 commandes enregistrées à l’échelon européen alors que le lancement commercial est prévu dans quelques jours en Allemagne (le 19 janvier) ou que son arrivée en France interviendra en mars.
Comme toutes ses meilleures copines sur le segment, la petite Adam joue à fond la carte de la personnalisation donnant lieu par exemple à « plus de 61 000 possibilités pour l’extérieur et près de 82 000 pour l’intérieur« . Rappelons enfin que cette petite Adam constitue l’une des armes de reconquête pour le constructeur allemand. Une citadine qui est et sera épaulée dans ce sens par les Cascada ou Mokka.
Dernière info livrée par Opel pour assurer de sa bonne santé et sa confiance dans l’avenir : entre 2012 et 2016 la marque entend introduire treize nouveaux moteurs et vingt-trois nouveaux modèles (restylages inclus). Pour mémoire l’Opel Adam s’affiche sur notre marché au ticket d’entrée de 10 990 € (finition Adam et 1,2 l de 70 ch).
A lire également. Opel Adam : première rencontre (vidéo), Paris 2012 live : Opel Adam et Opel Adam : officielle.
Source : Opel.
Crédit illustrations : Opel.