Onyx Concept (et non Peugeot Onyx Concept) avait dégainé à plusieurs reprises sur la précédente génération du Range Rover. Logique incontournable : le tuner remet le couvert sur la dernière génération en date et annonce un peu la couleur après la publication de deux illustrations. On est quand même loin du programme boursouflé très récemment par Lumma Design.Plus léger de quelques quatre cents kilogrammes, le dernier Range Rover se révélait terriblement grassouillet et massif après que Lumma Design a illustré son programme dans les cartons. Dans les tuyaux de la maison Onyx Concept, on ne propose pas quelque chose d’aussi lourd. Ou lourdaud. Quoique.
Si le travail prévu pour la face avant demande encore une image pour le détailler, le kit aéro dans sa globalité s’articulera autour de jupes latérales, passages de roues élargis. On note aussi un diffuseur aileron arrière et ligne d’échappement. Des jantes de 22″ sont aussi du programme. Si Onyx Concept ne le confirme pas encore, on peut imaginer sans forcer un traitement revu de l’habitacle ou quelques canassons de plus délivrés par telle ou telle version du Range Rover. Après Lumma Design, Onyx Concept. A qui le tour ?
A lire également. Lumma Design se lâche sur le nouveau Range Rover, Paris 2012 live : Range Rover et Le Range Rover dévoilé en détails.
Source : Elite Wrap.
Crédit illustration : Onyx Concept.