On peut y voir le style Peugeot récent avec la calandre qui semble tailladée dans la carrosserie façon steak grillé. On y voit aussi trois griffes au lieu de la dent de sabre. On n’est pas sur le concept Inception, mais on y puise ci et là des inspirations.
De part et d’autre du bouclier on a des grilles aéro dont le style rappelle les losanges lumineux des nouvelles Renault. Y aurait-il encore un peu de Gilles Vidal là-dessous ? Ce bouclier semble être pour une finition huppée avec du noir laqué un peu partout.
Un SUV coupé ?
En revanche, ce qui interroge, ce sont les feux. On ne les a pas ici mais leur emplacement bas est imaginable avec la découpe du bouclier. Certains les imaginent déjà très fin, très déconstruits. Cependant les photos des prototypes de tests semblaient plutôt montrer des feux « classiques » mais assez fins tout de même. On verra.
Le reste du véhicule devrait être un « SUV » classique avec de larges épaulements, des vitrages réduits en hauteur et un arrière fuyant façon « SUV Coupé ». Appellation de la mercatique qui désigne un véhicule dont le pavillon retombe assez vite mais va chercher très loin son atterrissage.
L’arrière devrait voir le bandeau Peugeot que l’on a sur 308, 408, etc. mais placé très haut avec un arrière remontant. Le but est d’avoir une ligne « dynamique » et moins pataude. Quand on pense qu’il suffirait de faire des berlines…
Pas vraiment très surprenant, c’est assez proche de ce que l’on a vu sur la 508 phase 2 à part que les griffes ne sont pas intégrées aux phares. Quant à ces derniers, je ne vois pas la pointe de la même façon que vous sur votre interprétation du modèle camouflé : pour moi, on voit la ligne du bas du phare qui se poursuit sous votre trait rouge puis qui remonte vers le capot avec un angle de 120 °…on verra bien…
Une face avant aussi agressive permet-elle de gagner de la vitesse, de la consommation, ou bien est-elle uniquement destinée à faire peur aux autres usagers de la route ? Parce qu’au point de vue esthétique, c’est très discutable.