Le premier exemplaire de la Tesla Roadster sur le sol espagnol vient d’être livré à Grenade. Sur le fonds la « nouvelle » ne revêt qu’une maigre importance alors que 1 100 modèles ont déjà été livrés à leur client. Petite particularité à noter cependant : le propriétaire de cette unité dirige une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables. Soit 0 émission de CO2 en roulant et 0 émission de CO2 en rechargeant.
Otto Poldermans, le nom du propriétaire résidant en Espagne (mais Néerlandais de naissance), est en effet le patron d’une entreprise spécialisée dans la production de cellules photovoltaïques alias Solar Hydro Solutions. D’autres exemplaires devraient être prochainement livrés en Espagne.
A signaler que Tesla organise des essais du côté de Marbella jusqu’au 2 avril prochain afin de s’attirer la bienveillance de clients potentiels (ainsi que quelques réservations). Les incitations financières pratiquées en Espagne pour l’achat d’un véhicule zéro émission se révèlent particulièrement attractives. Elles peuvent atteindre 10 000 euros au niveau national et 5 000 euros à l’échelon de chaque communauté autonome (les deux montants se cumulent). Intéressant et incitatif en effet.
A voir également. Galerie Tesla Roadster Tag Heuer.