Le Roadster « YES! » est une auto de Funke & Will AG. La dénomination du modèle semble bien choisie, puisqu’à la vue de leurs deux dernier petits roadsters, on a en effet envie de dire OUI.
La première apparition d’une « YES! » remonte au salon de Francfort 1999,
où tout le monde à l’époque avait loué la qualité du travail de ses
concepteurs. Cette année, deux nouveaux modèles sont disponibles, le
YES! Roadster 3.2l et le Roadster 3.2l Turbo. Pour être honnête, au niveau du style, difficile de faire des reproches, elle semble tout bonnement très jolie.
La philosophie de cette toute petite entreprise est de construire des véhicules, ou disons plutôt des prototypes personnalisés, pour le pur plaisir de conduite et rien d’autre. Assemblée 100% à la main, chaque modèle est à l’image de son future propriétaire, ce dernier contribuant largement à l’élaboration de son véhicule.
Pour parler un petit peu des caractéristiques, sachez que ce roadster pèse moins de 900 kilos, grâce à l’utilisation de matériau spécifique comme l’aluminium pour la caisse. Les deux moteurs sont donc des 3.2l, en version avec et sans turbo. Pour le premier, il développe 255 chevaux et un couple de 330NM, qui lui permet d’abattre le 0 à 100km/h en 4,9 secondes. Avec le turbo, la puissance et le couple grimpe respectivement à 355 chevaux et 435NM, ce qui permet d’être littéralement catapulté à 100km/h en 3,9 secondes et de dépasser les 280km/h. Pas d’artifices électroniques, ni d’antipatinage, ni de dispositif de contrôle de dérapage, ou même de système d’anti-blocage des roues. Cependant, si l’heureux signataire du chèque, au montant lui aussi personnalisé, souhaite tout de même pour la sécurité avoir un ABS et des airbags, c’est possible.
Chaque Roadster « YES! » 3.2l et 3.2l Turbo est à l’image de son conducteur, grâce à des packs intérieurs spéciaux, ou les peintures. Même le bacquet peut être moulé selon les courbes de votre corps si vous le désirez, aussi cela impliquera évidemment un régime drastique si vous voulez pouvoir profiter longtemps de votre petit jouet…
La marque récemment primée par un « German Entrepreneur Award », la récompense de correspondre à la tradition de fabrication saxonne. Plusieurs petites artisans, plutôt à l’accent british, sortent des voitures censées privilégier le pur plaisir de conduite, et « YES! » semblent pouvoir revendiquer une bonne place dans ce petit cercle.
A lire également: Noble M15