Officieux : un chrono hors normes pour la Pagani Zonda Revolucion au Nürburgring

Officieusement encore la Pagani Zonda Revolucion aurait claqué un chrono hors normes au Nürburgring. Oui, un chrono sortant de l’ordinaire.

Salon de Genève 2014. Pagani lève le voile sur la Zonda Revolucion, ultime version de la Zonda. Une supercar combinant un poids réduit et une puissance conséquente.

En chiffres, un poids contenu à 1070 kg pour un V12 6.0 l toujours d’origine AMG revendiquant 800 ch et 730 Nm. Parallèlement, cette Zonda Revolucion bénéficie de moult réglages spécifiques dans le domaine aérodynamique et sur le plan des liaisons au sol.

Commercialisée à cinq exemplaires seulement, 2,2 millions d’euros hors taxes, la Zonda ultime s’impose comme la dernière de la lignée, évolution de la R, non homologuée pour la route.

Selon quelques indiscrétions chronométriques, cette Zonda Revolucion aurait avalé le Nürburgring dans un temps de 6″30″. Oui, 6’30 » mais à titre officieux. La firme d’Horacio Pagani pourrait confirmer ce chrono…

Aucune indication du pilote aux manettes de la supercar, aucune donnée sur les conditions météos ou aucune indication sur quand aurait été établi ce temps alors que la course aux chronos record avait été interrompue ces dernières semaines (en raison de portions aux vitesses limités) alors que des travaux étaient effectués de réaménagement de sécurité étaient menés.

Source : Facebook Lovecars.

Crédit illustration : Pagani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *