Après un grand coup de canif dans le plan marketing et une révélation avant la date prévue, la voici cette fois officiellement illustrée la remplaçante de la DBS alias nouvelle Aston Martin Vanquish. Alors véritable nouvelle Vanquish et clin d’œil à celle radicale de 2001 ou nouvelle partition (certes splendide) autour du thème DBS/DB9, à chacun de voir…
Après force détails déjà révélés hier dans nos colonnes, poursuivons ce tour d’horizon sur la nouvelle Aston Martin Vanquish laquelle, comme on avait pu l’appréhender à travers plusieurs photos volées, reprend très fidèlement les lignes du concept AM310 exposé sur les rives du lac de Côme.
Sur le plan mécanique, on retrouve un V12 6.0 l optimisé à 573 ch à 6 750 tr/min et 620 Nm à 5 500 tr/min pour des performances finalement inférieures à celles revendiquées par la DBS… La Vanquish sera disponible en stricte deux places ou en configuration 2+2 et affiche un volume de chargement en hausse de 60 % à 368 l. L’habitacle recèle encore et toujours des matériaux les plus nobles, sept cuirs différents, inserts, etc pour un habitacle demandant à lui seul, artisanat ultime oblige, 70 heures pour le façonner.
Pêle-mêle profitons de cette présentation pour en chiffrer le gabarit avec une longueur de 4,72 m, largeur de 2,06m, hauteur de 1,29 m pour un empattement à 2,74 m et un poids de 1 739 kg. Les premières livraisons démarreront de l’autre côté de l’Atlantique avant le vieux continent à la fin de l’année. A titre indicatif outre-Manche, le tarif d’attaque est fixé à 189 995 £.
http://www.youtube.com/watch?v=jEXQA-eMolQ
A lire également. Aston Martin Vanquish : fuites avant présentation officielle.
Source : Aston Martin.