Officiel : Toyota revient au Mans en 2012 avec sa propre LMP1

La voiture sera équipée d’un moteur hybride essence, conformément à la philosophie technique adoptée largement dans les marques du groupe, même si il est raisonnable d’imaginer que l’implémentation n’utilise pas le système THS mais soit plutôt basée sur des surcapacités comme l’avait expérimenté Toyota en 2007 avec la Supra qui avait remporté les 24 heures de Tokachi. Aucun détail technique n’a été divulgué pour l’instant sur ce point, mais c’est bien la motorisation qui est le cœur de ce défi. Le couronnement par la compétition est la seule validation qui manque à Toyota pour parachever d’associer totalement le mot hybride à sa marque et le constructeur japonais se doit de faire vaincre son système le premier.

Le communiqué de presse provient de Toyota Motorsport GmbH qui a conçu et développé le châssis tandis que le moteur et le système hybride sont développés par Toyota au Japon. C’est TMG qui sera en charge de la mise au point et de l’exploitation de l’auto dont les tests commenceront au tout début 2012.

Toyota cite et remercie L’ACO dans son communiqué, ce qui signifie que le constructeur est satisfait du système d’équivalence proposé pour son système vis-a-vis des autres LMP1. Cela devrait nous donner une bataille de titans, peut-être pas en 2012 mais certainement dans les éditions suivantes. L’ère qui s’ouvre pour l’endurance promet d’être passionnante.

Source : Toyota Motorsport GmbH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *