L’information que nous vous donnions hier vient tout juste d’être confirmée par Olivier Quesnel. La saison prochaine Sébastien Loeb fera équipe avec Mikko Hirvonen, son dauphin au championnat, qui prendra la place de Sébastien Ogier dont le contrat a été rompu par Citroën.
« C’est une émotion particulière pour l’équipe de quitter Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Citroën Racing a assuré leur formation, d’abord en JWRC, puis avec le Citroën Junior Team et le Citroën Total World Rally Team. Avec cinq victoires et la troisième place du Championnat du Monde Pilotes, ils ont réalisé une très belle saison et contribué efficacement à la conquête du titre Constructeurs aux côtés de Sébastien Loeb et Daniel Elena qui atteignent le panthéon du sport automobile en devenant octuples champions du monde des rallyes », a déclaré Olivier Quesnel dans un communiqué publié par Citroën Racing.
Le directeur de l’équipe française a ensuite souhaité la bienvenue à Hirvonen en soulignant son point fort, sa fiabilité: « Nous sommes maintenant très heureux d’accueillir Mikko Hirvonen et Jarmo Lehtinen. Ils ont été nos plus farouches adversaires au cours des quatre dernières saisons et nous nous réjouissons de cette future collaboration. Mikko est un pilote talentueux, dont la régularité sera un atout pour conserver le titre Constructeurs. »
L’équipage Mikko Hirvonen / Jarmo Lehtinen a participé à 124 rallyes WRC depuis 2002 pour Subaru et Ford. Il a remporté 14 épreuves et obtenu deux places de vice-champion du monde en 2009 et 2011.
Concernant Citroën, Olivier Quesnel est reconduit dans ses fonctions malgré les rumeurs qui voyaient Dominique Serieys lui succéder.
A lire également:
WRC : le Champion, c’est Loeb !
Loeb face à Ogier : aussi sur circuit
Crédit photo: Ford