Officiel: Mercedes GLK Bluetec Hybride

Aujourdhui concept officiel Mercedes, le « Vision » GLK Bluetec Hybride annonce des modèles de séries mild hybrides. Ce nest ainsi quun hybride léger, associant un moteur 4 cylindres diesel Bluetec à un petit moteur électrique, mais daprès les chiffres constructeur les résultats sont déjà là :

Ce concept est donc un mild hybride, le moteur électrique ne peut entraîner seul le véhicule, il accompagne par contre le moteur diesel, tout nouveau 2,2L CDI 4 cylindres, lors des accélérations les plus fortes (le moteur diesel nest donc pas un V6 comme la rumeur lannonçait), fait office de starter et de générateur pour la récupération dénergie dans les freinages.

Les deux combinés ont une puissance de 224 ch et un couple de 560 Nm, ils affichent de plus une consommation moyenne étonnante de 5,9L aux 100 km surtout pour un véhicule de ce gabarit.

Les émissions de CO2 sont proportionnellement basses avec 157 g/km, permettant au SUV de répondre aux normes américaines BIN5 et européennes EU6.

Les performances elles non plus ne sont pas en reste avec une vitesse de pointe de 215 km/h et un 0 à 100 km/h en 7,3 secondes.

Et quand on voit ce que Mercedes est capable de faire en mild hybride, avec des batteries Lithium-ion, on se met à souhaiter que le même travail soit fait en full hybride et en essence, car aussi performant soit le dispositif Bluetec, lessence a toujours lavantage (pour linstant) sur les émissions de particules.

Cette version en tout cas encourageante et vraisemblablement efficace du GLK est attendue, sans toutefois dannonce officielle, en concession autour de 2010.

Sources : Mercedes via Motor Authority

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *