Aston Martin + Lagonda : on pense forcément, dans un passé le plus récent, au concept de SUV exposé dans les allées du salon de Genève en 2009. Aston Martin + Lagonda : désormais le retour est officialisé et pour l’heure illustré à travers deux teasers.
La renaissance de la marque, du nom plutôt, Lagonda se matérialisera donc très prochainement. Ce non pas sous la silhouette d’un SUV mais bien sous une carrosserie plus en rapport avec le passé du patronyme Lagonda : une limousine grand luxe.
Aston Martin vient officiellement de le confirmer. A l’instar de toutes les autres autos présentes au catalogue du constructeur de Gaydon, cette limousine au superlatif reposera également sur l’incontournable plateforme modulaire VH, plateforme inaugurée il y a tout juste une décennie.
A travers ce retour du nom Lagonda, le constructeur britannique franchira un pas supplémentaire dans le rare et le luxueux. Le début de la production est même d’ores et déjà programmé, coup d’envoi fixé au début de l’année prochaine. Chouette. Oui, pour certains clients spécifiques…. Puisque le retour de Lagonda se concrétisera pour les clients du Moyen-Orient et strictement pour eux annonce Aston Martin confirmant au passage une Lagonda en série limitée. Une réussite locale, fort probable, pourrait inciter les responsables à élargir l’offre sur un plan géographique.
La berline grand luxe sera confiée au département Q by Aston Martin, auto dont ne connait encore aucune de ses spécificités techniques. « Le prix demandé sera proportionnel à l’exclusivité de la voiture, sa qualité et son luxe propre« , conclut Aston Martin. De toute façon, elle n’est pas pour nous…
Source : Aston Martin.
Crédit illustrations : Aston Martin.