Officiel : Jonathan Browning aux manettes de Volkswagen America

Comme on l’avait avancé il y a quelques jours, Volkswagen annonce du changement aux manettes de sa division américaine. Ainsi Jonathan Browning (51 ans) a été nommé Président Directeur Général de Volkswagen Group of America, à compter du 1er octobre 2010. Il est actuellement responsable de la direction mondiale de National Sales Companies (NSC) du groupe Volkswagen. « Volkswagen jouera à l’avenir un rôle de plus en plus important sur le grand marché américain. Jonathan Browning est un expert reconnu de ce marché, de ses clients et des réseaux de ventes« , annonce Christian Klingler, membre du directoire de Volkswagen AG chargé des ventes.

Jonathan Browning succède à Stefan Jacoby qui a quitté l’entreprise. Jonathan Browning a occupé de nombreux postes de haut niveau dans le secteur des ventes et du marketing, dans le monde entier, chez General Motors (GM) et Ford Motor Company.

Il a notamment été Vice Président, en charge de la division européenne Ventes, Services et Marketing du Groupe GM de 2001 à 2008, et simultanément Président de Vauxhall Motors de 2006 à 2008, avant de devenir Vice Président de GM, chargé de la division mondiale Ventes, Services et Marketing en 2008.

Jonathan Browning avait auparavant travaillé pour le Groupe Ford entre 1997 et 2001, tout d’abord en tant que Directeur Marketing de Ford Europe puis comme Directeur Général de Jaguar Monde. Il a rejoint le Groupe Volkswagen en juin 2010.

« Les États-Unis seront toujours l’un des marchés automobiles les plus vastes et les plus importants« , a commenté Christian Klingler, ajoutant que cela offrait au groupe Volkswagen des opportunités de croissance significatives. Il a, par ailleurs, répété que « l’objectif est de vendre 200 000 modèles Audi et 800 000 Volkswagen d’ici 2018« .

A lire également. Jonathan Browning nouveau patron pour Volkswagen aux USA.

Source : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *