Annoncé officieusement hier, c’est désormais officiel: l’Audi Q5 bénéficiera d’ici à cet été d’une mise à jour. Outre un subtil restylage, Audi propose surtout de nouveaux moteurs, dont une variante hybride.
Le Q5 est subtilement restylé à l’extérieur: les plis de carrosserie sont plus marqués sur les panneaux de carrosserie latéraux, la singleframe a été remaniée avec des angles supplémentaires sur la partie supérieure (à l’image des derniers modèles de la marque), le design intérieur des phares est modifié. Le bouclier avant arbore des antibrouillards cerclés de chrome et une prise d’air inférieure redessinée. Quatre nouvelles teintes de peinture seront proposées.
A l’intérieur, la qualité perçue a été améliorée avec notamment des ajouts de chrome. L’ergonomie a été sensiblement repensée grâce à de nouvelles commandes pour le MMI en particulier.
Le Q5 restylé sera proposé avec 6 motorisations: 3 TDI, 2 TFSI et une hybride. En entrée de gamme, le Q5 propose le 2.0 TDI de 143ch (320Nm), uniquement disponible en 2 roues motrices. Il sera épaulé par une version de 177ch et la gamme TDI sera chapeautée par un V6 3.0l de 245ch (580Nm). Le V6 sera obligatoirement accouplé à une boîte S tronic (double embrayage) à 7 vitesses.
En essence, l’offre débutera avec un 2.0l TFSI de 225ch et 350Nm. Le 4 cylindres bien connu du groupe présente dans le Q5 quelques améliorations significatives comme une mise en température plus rapide et un collecteur intégré dans la culasse, sans compter quelques ajustements concernant les paramètres d’injection entre autres. Le haut-de-gamme sera assuré avec le V6 3.0 TFSI de 272ch et 400Nm, en remplacement du V6 3.2l. Ce V6 sera proposé avec une boîte automatique à 8 rapports.
Tant en essence qu’en diesel, Audi annonce globalement une réduction de la consommation de carburant de l’ordre de 15% par rapport à la génération actuelle.
Enfin, Audi proposera une variante hybride basée sur le 2.0l TFSI de 211ch (repris de l’A8 hybride) associé à un moteur électrique de 54ch. Le Q5 hybride a une autonomie de 3km en mode électrique. Le SUV, ainsi motorisé, est annoncé avec une consommation de 6.9l/100km pour une puissance et un couple en combiné de 245ch et 480Nm, le tout transmis via une boîte automatique à 8 vitesses. En comparaison, le 2.0l TFSI de 225ch indique 7.6l/100km quand le V6 3.0 TDI se contente de 6.4l/100km.
Le châssis a fait lui aussi l’objet d’adaptations diverses avec notamment une nouvelle direction assistée élecro-hydraulique (réduction de la consommation de l’ordre de 0.2l/100km) et des réglages de suspension (amortisseurs, ressorts, barres stabilisatrices) affinés.
Source: Audi AG
A lire également:
« En tout cas, au Japon, on ne se moque pas des hommes politiques »
C’est exact, mais les hommes politiques du Japon ont la réputation d’être intègre et d’être dans leurs fonctions pour servir le peuple.
Malheureusement en France ce n’est pas le cas !
Affaires, corruption, copinages, enfantillages dans les lieux de l’institution (assemblée nationale…)
A quand le VRAI changement ?
« mais les hommes politiques du Japon ont la réputation d’être intègre et d’être dans leurs fonctions pour servir le peuple ». Justement non, en 2007, le gouvernement de Shinzo Abe a été secoué par des affaires de corruption, avec mises en examen de ministres. Yasuo Fukuda, son successeur démissionne au bout d’un an, faute de majorité parlementaire. Taro Aso reste lui aussi un an. Le Liberal Democratic Party perd les élections locales et Aso démissionne.
A la surprise générale, l’inamovible LDP perd aussi les législatives. Yukio Hatoyama, du Democratic Party of Japan, arrive au pouvoir… Et est peu après empêtré dans des affaires de corruptions. Il démissionne après 9 mois. Naoto Kan, fragilisé par la catastrophe de Fukushima, reste un an. Yoshihiko Noda prend sa place et il est toujours là un an après.
Cela fait tout de même 6 premiers ministres en 5 ans, dont au moins 2 accusés de corruption!
Je pense que tu peux demander aux habitants des alentours de Fukushima ce qu’ils pensent de leur personnel politique pour voir si les premiers mots qui leur viennent à l’esprit sont intégrité et service. 😉
Tu devrais revoir tes connaissances…
Tu as déjà deux exemples 100% vrai juste au dessus de mon message 😉
« C’est exact, mais les hommes politiques du Japon ont la réputation d’être intègre et d’être dans leurs fonctions pour servir le peuple. »
Vous voulez rire j’espère. Comme l’explique JJO, l’immense majorité du personnel politique japonais est particulièrement nulle, et grandement assujettie aux intérêts privés (ce qui ne signifie pas que le pays est gangréné par la corruption à tous les étages. Ce n’est certainement pas le cas). A côté notre classe politique est particulièrement brillante et dévouée aux intérêts du pays. La structure du pouvoir au Japon est une des raisons, dans lesquelles on ne va pas rentrer ici, ça n’est pas le sujet. Pour l’anecdote, le Ministre de la Justice Tanaka a dû démissionner pas plus tard qu’hier à cause de ses liens avec… les yakuzas 🙂 Il était en poste depuis 3 semaines… et a été remplacé par son prédécesseur, faute de candidat valable. Le pouvoir est totalement sclérosé depuis des dizaines d’années, et malheureusement fait progressivement le lit des populo-nationalistes. On devrait leur envoyer Monsieur Debard pour leur souffler dans les bronches 🙂
Arf! y’a pas pire que les poiltiques japonais en matière de corruption et de liens rapprochés avec la mafia….
+100 à sweek et joest 🙂
Si un responsable payé par une société privé fait une connerie, il est viré. Si un potique ne remplit pas son contrat envers le peuple, il est viré. En France, l’automobile va mal pour plein de raisons. Il n’y a pas que l’incompétence d’un nouveau ministre, il n’y a pas que l’arrogance d’un responsable d’une Sté d’imports asiatiques d’automobiles, il n’y a pas que l’index sur la taxation en matière automobile. il y a … bla bla! tous les spécialistes le décrivent mieux que moi. Aujourd’hui, la pub, la communication ne suffit plus, les gens sont gavés et zappent. Le pouvoir d’achat dicte les choix. En matière automobile, il est interdit de se servir de sa voiture, donc les gens achètent un prix… c’est la guerre. …et des salves on va en voir, on en encaisse déjà pas mal. Alors bien sur en temps de guerre, la diplomatie a tjrs eu raison, et oui là aussi, les asiatiques sont sur les 2 fronts pas mauvais
Bon ben il vient de démissionner …