Le groupe Daimler va largement s’investir dans la mobilité alternative, la mobilité électrique. Suite de la future offensive électrique que s’apprête à lancer Mercedes et plus largement le groupe Daimler.Alors qu’un concept de SUV électrique (dévoilé lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris) concrétisera dans un premier temps la nouvelle plateforme électrique dédiée, le groupe voit plus loin et plus fort.
Selon quelques indiscrétions relayées dans la presse allemande, le directoire a donné son aval pour une série de lancements dans les années à venir.Ainsi, entre 2018 et 2024 (demain à l’échelon du secteur), ce sont six modèles électriques qui seront introduits sur les marchés.
Six a minima puisque le volume pourrait atteindre neuf véhiculez zéro émission à échéance de cette même période (des modèles venus sous le label MEQ).Les ELA et ELC sont des autos déjà connues.
Le futur grand rendez-vous porte de Versailles permettra d’avoir une meilleure lisibilité encore des ambitions du groupe Daimler puisque plusieurs annonces sont attendues.
C’est peu de dire que le groupe allemand entend ratisser large avec cette offre zéro émission déclinée sous différentes silhouettes et couvrant les différents segments (de la future Smart ED à une autre Classe S électrifiée). Ce alors que chez le meilleur compatriote à l’hélice, on envisage tout autant de plus encore mettre les doigts dans la prise.
Source : Automobilwoche.
Crédit illustration : Mercedes.