Nyck de Vries revient en Formule E

Rebondir, et vite !

Après être passé sous les fourches caudines du docteur Marko, Nyck de Vries a été évincé prématurément d’Alpha Tauri cette saison à l’issue du grand prix de Grande Bretagne, même pas au bout d’une demi-saison, pour laisser place à Daniel Ricciardo. Nyck de Vries rebondit…ou plutôt revient en Formule E, dont il a été champion en 2021 avec Mercedes. Cette fois-ci, il rejoint l’écurie Mahindra Racing, qui renouvelle totalement son duo de pilotes, puisque l’écurie, qui faisait rouler Oliver Rowland et Lucas di Grassi l’an passé, recrute également Edoardo Mortara.

C’est une étape que bon nombre de pilotes ont vécu en passant par la filière Red Bull, une promotion en F1 et une éviction pure et simple, que ce soit Jean-Eric Vergne par le passé ou Nyck de Vries qui a dû digérer son éviction de la Formule 1, tout en reprenant ses études de management et de leadership à Harvard ! « Je pense qu’il est humain d’avoir cette période de remise à zéro, de réfléchir à ce que l’on a fait, où l’on est et où l’on veut aller » a déclaré De Vries à The Race. « J’ai eu l’impression d’avoir assez de temps pour évaluer ce qui s’est passé, pour me remettre à zéro et pour aller de l’avant. Je suis vraiment impatient et motivé. »

« Bien sûr, cela fait mal de mettre fin à tout cela prématurément. C’était quelque chose dont je rêvais depuis de nombreuses années, mais la façon dont je vois les choses personnellement, c’est que dans la vie, on passe par différentes phases et différents chapitres. »

« Comme je l’ai écrit dans mon message personnel quelques jours après que tout est arrivé, la vie n’est pas une destination, c’est un voyage. Je pense que lorsque vous regardez vraiment les choses de ce point de vue, cela vous aide à vous remettre à zéro et à regarder vers l’avant. »

« Comme je l’ai dit, nous sommes au début d’un nouveau chapitre, et je suis très enthousiaste à propos du projet et de la perspective qu’il offre, et c’est ce que j’attends avec impatience. »

L’Endurance aussi ?

Le néerlandais pourrait aussi trouver une belle place en WEC, puisque Toyota pourrait remplacer José-Maria Lopez à l’issue de la saison 2023. Il rejoindrait ainsi Kamui Kobayashi et Mike Conway, et retrouverait dans le giron Toyota un certain Brendon Hartley, lui aussi passé par Toro Rosso lors d’un bref séjour en F1, ou encore Sebastien Buemi, lui aussi ex-Toro Roso ) Comme quoi, ils ne s’en sont pas trop mal sortis depuis…

Un commentaire

  1. Apparemment, l’arrivée chez Toyota est confirmée. C’était prévisible, vu la pointe de vitesse du garçon. Encore une confirmation que la F1 n’accueille plus les meilleurs pilotes mondiaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *