Après nos informations dhier nous donnant les grandes lignes concernant ce Cube électrique de chez Nissan, voici tous les détails aujourdhui. Cette voiture carré, asymétrique et minimaliste est ici annonciatrice du modèle essence à venir en 2009 et surtout du modèle électrique de série attendu en 2010 au Japon et aux USA.
Le (re-)design extérieur de ce concept est loin dêtre son principal intérêt, le Cube de série est dailleurs bien plus sympathique et original, ce qui fait son succès actuel au Japon. Ce re-stylage en forme de concept dessert même le Cube quand la calandre et ses éclairs en forme de « S » nous rappelle des sigles SS de la seconde guerre mondiale
Même les enjoliveurs de 16 pouces cachant les jantes ne sont pas du meilleur effet malgré leur apport aérodynamique. Lintérieur est lui beaucoup plus fun et réussi sur ce concept, qui a perdu une rangée de sièges (il en a trois dans sa version de série) au profit des batteries Lithium-ion Nissan / Nec implantées sous les sièges et dans le coffre.
Et si Nissan a communiqué aujourdhui sur son Cube Denki, pour linstant ses performances avancées précédemment nont pas été confirmées, à savoir 160 km dautonomie et 120 km/h en vitesse de pointe.
On retiendra avant tout que si le Cube Denki, aujourdhui Mercredi 19 Mars 2008 a fait le tour de la planète web et de lensemble des sites automobiles généralistes, cest parce quil annonce un véhicule électrique fabriqué en grande série avec des performances probablement honorables et ça cest une révolution pour tout le monde !
Source : Nissan
ahh oui c’est magnifique.
on dirai une LAMBORGHINI
Elle est pas mal mais un peu anonyme en terme de design…
Des lignes époustaouflantes…deja vues sur la NSX depuis 10 ans…
est ce une copie chinoise de la GAllardo…ah non!
C’est pourtant bien imité
Dommage que les Sallen ne se voient davantage en Europe. Tout comme les Vette’s, cela changerait de ces satanées pseudo-haut de gamme européennes dont on nous bastonne les oreilles à longueur de temps !
Un peu d’exotisme ne ferait vraiment pas de mal à la grisaille ambiante du marché européen !