Voici la voiture à air comprimé promise depuis des années par Guy Nègre et Mdi. Cette version destinée aux Etats Unis et à lEurope est le modèle One Cat présenté il y a quelques mois dans ces colonnes. Et cest au salon de New York qui se tient depuis hier dans la Grosse Pomme quest présentée en première mondiale la version de série de la One CAT
Alors quelle sera dévoilée Live dans quelques heures à New York, voici les premiers clichés du premier modèle de la gamme Air Car, la One Cat. Elle se veut une Méhari des temps modernes, une voiture plaisir, que pour linstant on voit plus dans le sud de la France pour baguenauder les week-ends, quutilisée tous les jours dans nos villes pour suppléer nos voitures à moteurs à combustion.
Ces performances sont celles entrevues lors de sa conception, même si la présentation formelle tout à lheure nous apportera peut être des compléments. La One Cat est une 3 ou 6 places. Elle est dotée de la nouvelle génération de moteur à air comprimé, assisté par un petit générateur essence (ou autre carburant) pour en prolonger lautonomie (entre 600 et 800 km !).
Elle consomme 1,5L de carburant aux 100 km pour se recharger en air comprimé (33g/km de CO2). Sa version 3 places roule à 90 km/h et la 6 places à 110 km/h. Elle aura un hard top en option.
Evidemment si tous ces éléments sont avérés, et malgré son profil de véhicule loisir, la One Cat sera une petite révolution en soit, aussi et surtout quand on connaîtra son prix (on se réserve de vous le donner car comme trop souvent dans ce projet les chiffres ont été fluctuants, du simple au triple !).
La voiture à air est enfin née après un accouchement difficile. Souhaitons lui une longue vie !
Source : Mdi
Merci à Benoit c54 pour son tuyau concordant
Le début de saga du moteur à air dans Le Blog Auto
Mdi, moteurs à air comprimé en Inde
La voiture française à air sera en vente en Australie
ça sert à quoi une R8 V8 TDI ????
Autant là prendre en V8 essence (avec le bruit qui va avec)
Clair c’est dommage !
c est un poisson d’avril c ça ?
Ou alors vous ecoutez n’importe qui !!
Un V8 de 326ch, aucun interet !
C’est la mort du diesel de toute manière !
Je ne vois pas l’interet d’une telle voiture …
A part faire la promotion de la R10 de course (qui fait la promo du TDi de M. Toulemonde !!).
Une GT ne se conçois qu’en essence .
Alors la je suis déçu… un v12 diesel tout droit sorti de la compétition en endurance OK mais un v8 diesel qui en voudra à ce prix la autant avoir le MUST… préparaient-ils une audi R10 pour le V12… enfin ils se perdent un peu là dommage…
a les effets d’annonce tout compte fait y a pas que les francais qui soit coutumier du fait
a les effets d’annonce y pas que les francais qui soit coutumier du fait tout compte fait
Je ne suis pas pour que les voitures de sports est des moteurs diesel.
Mais si Audi doit en mettre un c’est le V12 TDI, et n’on pas un V8 !
Cela n’a aucun interet !!
Il faudrais plutot penser à la version V10 qui selon moi serais super dans cette magnifique auto.
Mon site : http://sportcarclub.over-blog.com/
En effet, l’intérêt du V8 n’est pas évident.
Au moins, le V12 faisait office de vitrine technologique. D’autant que le Q7 va être produit avec cette motorisation. Je ne comprends pas…
le but est que quand porcshe sort son cayenne diesel ,avec ce moteur ,on va pas dire que c est pas une voiture sportive, puisque audi l embarque dans une supercar
Déjà une R8 diesel c’était une blague…
La sa devient du n’importe quoi 326 contre 500 pur sang pire elle risque d’etre plus lente que la version essence pourquoi ils n’ont pas ajouté deux gros turbo y’aurai plus de puissance et donc plus de couple !!!
Pour le V12 c’est pas grave(trop lourd pour ce véhicule)elle trouvera sa place peut etre sur la future A8 🙂
Il y a un petit truc que tout le monde oublie, c’est le surcoût du fait que ce soit un diesel. Perso, j’estime la V12 a minimun 250000E étant donner qu’elle n’aurait rien a voir avec la R8 (même au niveau carrosserie). Autant prendre une R8 essence et avec l’économie de 150000E on peut en faire des km
Au lieu d’un moulin qui tourne au mazout, j’aurais préféré une version GORDINI!!!
Olala les retrogrades toujours le même refrain, c’est bon y’a pus à débattre le diesel et le grand tourisme est une réalité, faud ptètre s’y faire un jour, lassant à la fin…
Claire, c’est décevant, un V12 TDI aurait était plus fort, même pour « le symbole », et un bien belle manière de faire accépter l’idée aux gens fermés
Bizarre c’est clair, autant le V12 se serait vendu comme des petits pains, autant le V8 j’ai des doutes, moins puissant que l’essence…