NY Autoshow 2008 : Dodge Challenger SE et R/T

Après avoir fait l’événement au salon de Chicago avec la première apparition de sa très attendue Challenger SRT8, Dodge continue comme promis avec le reste de la gamme à New York, qui ne perd rien du look du modèle de pointe… Deux versions au programme, SE et R/T, chacune avec un moteur différent.

La gamme débutera donc avec une SE dotée du V6 3.5 développant 186 kW / 250 ch et 339 Nm. Ce moteur est uniquement proposé avec une boîte auto à 4 rapports. Fort heureusement, cette version qui n’aura en fait pas grand chose d’une sportive avec cet ensemble mécanique préserve totalement le style du véhicule et n’a pas un aspect spécialement plus bas de gamme que les autres…

Intermédiaire entre la SE et la SRT8, la R/T adopte le fameux V8 HEMI de 5.7 litres, avec 276 kW / 370 ch et 540 Nm à la clé, associé à une boîte auto à 5 rapports. Dans cette livrée, le moteur est doté du système MDS (Multi Displacement System) qui coupe un banc de cylindres à plus faible charge. Pour ceux que la boîte auto rebute sur ce type de voiture (même aux Etats-Unis il y en a…), Dodge propose une boîte auto à 6 rapports. Le moteur y gagne même 4kW et 8 Nm pour un total de 280 kW / 375 ch et 548 Nm. Avec cette variante, le 0 à 100 demande moins de 6 secondes, mais il faudra se passer du MDS… Encore largement de quoi faire partir les pneus eu fumée…

(8 commentaires)

  1. Oui, ça a l’air bien alléchant tout ça. Enfin, même si la plastique de la Z8 me plait bien mieux quand même.

    En même temps, qu’est-ce qu’elle est belle cette voiture!

  2. Béhème n’as sorti que des horreurs ces dernier temps(avis perso)espérons que le plus cher véhicule de la gamme un peu comme Audi sera le plus réussi 🙂
    Pourquoi veulent ils d’ajouter deux turbo aux V10 n’est t’il pas assez puissant( le bruit risque d’etre étouffer comme dans la 335I)!!!

  3. Ce qui a bien plut aux journalistes qui ont éssayé la 335i,c’est justement que l’on n’entend pratiquement pas les turbos,et que le moteur a gardé sa spontanéitée.

  4. Surement c’etait le McLaren F1 la dernière « supercar » de BMW. Rappelons que c’etait une V12 specific fabrique par leur division Motorsport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *