NSX : dernières nouvelles

Les fins limiers de Inside Line font le point sur la future Honda NSX en rassemblant les informations qui flottent à la ronde, dans deux articles à deux jours d’intervalle, qui sans être totalement contradictoires montrent que les choses sont à prendre avec pas mal de sel. En voici un résumé, les plus anglophones ayant intérêt à aller voir la vidéo sur le site d’Inside Line.

La NSX renaîtrait donc de ses cendres à l’été 2008, avec une avant-première sous forme de concept au Tokyo Motor Show 2007, sous la forme d’un coupé deux places avec le moteur placé en position centrale avant et accouplé à une boîte robotisée à palettes au volant.

La propulsion sera assurée par un V10 en aluminium de 500 cv, qui commandera les quatre roues via une nouvelle version du système SH-AWD qui équipe la Honda Legend. Les dimensions sont décrites comme équivalentes à celles d’une Aston Martin V8 Vantage, à laquelle l’architecture fait songer. Le V10 et la transmission intégrale par contre sont plus Gallardo dans l’esprit, avec l’argument supplémentaire d’un système de transmission avec un gros QI. Si ces informations sont correctes, la Honda NSX devrait reprendre fermement pied dans le milieu des sportives d’exception. Elle ne sera pas la seule à débarquer, puisque la Lexus LF-A (baptisée GT500 selon les dernières rumeurs) devrait également être sur le marché d’ici là, ainsi que la Skyline GT-R. Le trio infernal.

Source et crédit image : Inside Line

Lire également:

Le retour de la NSX: confirmation officielle

Une date pour la Lexus LF-A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *