Novitec Tridente se penche sur la Maserati GranCabrio

Ramage et plumage. Novitec Tridente (Novitec Rosso oeuvre pour les modèles Ferrari) se penche sur les deux aspects en dévoilant son ultime travail reposant sur la somptueuse base de la Maserati GranCabrio. De quoi s’offrir un autre choix que la version Draken récemment dévoilée par SR Project.

A l’instar de ce qu’elle avait déjà proposé dans le passé pour la GranTurismo ou la Quattroporte, la maison Novitec Tridente reprend donc son complet kit de suralimentation. La puissance du V8 4.7 l prend du volume passant de 440 ch et 490 Nm à 590 ch à 7 300 tr/mn et 572 Nm à 4 500 tr/mn. La vitesse de pointe gagne également et culmine désormais à 301 km/h (contre 283 km/h) tandis que l’exercice du 0 à 100 km/h est plié en 4,5 s. La préparation moteur (complétée par la monte d’une ligne d’échappement sport en acier inoxydable avec sorties de 90 mm de diamètre) s’échange contre 19 900 euros.

Au niveau du look, la déjà merveilleusement sexy GranCabrio affirme plus encore son tempérament : lèvre de spoiler avant, calandre en fibre de carbone, bas de caisse, spoiler arrière, diffuseur, jantes de 21 pouces à l’avant (monte Pirelli P Zero haute performance en 255/30) et de 22″ à l’arrière (monte en 315/25). On note aussi une suspension sport pouvant abaisser la garde au sol jusqu’à 40 mm avec une hauteur revenant à la normale dès la vitesse de 80 km/h atteinte. A bord, Novitec Tridente mélange cuir et Alcantara tout en pouvant répondre à toute demande de personnalisation. Client ?

A lire également. Essai Maserati GranCabrio : che bella macchina (1/3), Essai Maserati GranCabrio : sens en éveil (2/3) et Essai Maserati GranCabrio : la Padrona (3/3).

A voir également. Galerie essai Maserati GranCabrio.

Source : Novitec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *