Novitec Torado et la Lamborghini Huracán LP580-2 : super propulsion

D’une propulsion à une super propulsion. Attention les yeux voici avancée la Lamborghini Huracán LP580-2  signée des experts de la maison Novitec Torado, filiale cent pour cent Lamborghini du groupe allemand.

Quand la firme de Sant’Agata Bolognese a choisi de convertir sa Huracán en une version propulsion cela a donné naissance à la Lamborghini Huracán LP580-2. 2 on a deviné pourquoi par rapport à la LP610-4. Et 580 ? Oui car la puissance du V10 5.2 l était dégonflée d’une trentaine de chevaux.

Pas de quoi faire de la sportive italienne amputée de ses deux roues avant une sportive au rabais avec 320 km/h en vitesse de pointe pour 3,4 s dans le 0 à 100 km/h. On rappellera aussi que dans l’opération l’Italienne avait perdu plus de trente (33) kilos sur la balance.

La voici donc passée par les ateliers de la maison Novitec Torado. Suite des préparations pour la firme experte Lamborghini après les délicieuses Lamborghini Huracàn N-Largo et autre déclinaison de la Lamborghini Huracán Spyder.

Deux turbocompresseurs, une reprogrammation et une ligne d’échappement sport en Inconel plus tard la puissance s’envole à… 830 ch. Ce sera pour l’instant le seul chiffre fourni mais il donne un peu le tournis. Aucune valeur concernant le couple. Aucune indication des performances.

Les roues à l’arrière vont souffrir. Car oui cette préparation ne touche pas aux fondamentaux et la propulsion demeure une propulsion. Et devient une super propulsion. En arrière toute mais vitesse très grand V. Sacrée cavalerie quand même appelée à toujours transiter via la boîte double embrayage à 7 rapports.

L’Italienne repose sur des caoutchoucs Pirelli P-Zero de 255/30 et 355/25 avec jantes alliage léger de 20  » et de 21 « . La hauteur de la caisse est réduite de 35 mm. De petits appendices carrosserie fibre de carbone (spoilers et jupes latérales) complètent la préparation.

Ci-dessous deux vidéos et une galerie composée de bien belles images.

Source : Novitec.

Crédit vidéos : Novitec.

Crédit illustrations : Novitec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *