Novitec s’attaque à l’Enzo

C‘est Hamann qui doit être jaloux. Les Allemands (qui d’autre ?) de Novitec ont réalisé un rêve de tuner et mis la main sous les jupes de la Ferrari Enzo. Un peu timidement quand même, puisqu’ils se sont contentés de changer la ligne d’échappement, ajoutant dans un des plus beaux compartiments moteur de la planète un gros baril chromé, qui est censé donner un peu de vigueur, en quantité non précisée, au fauve.

Il faut lire le communiqué de presse ou regarder les photos attentivement pour noter les modifications extérieures, qui se limitent à des feux arrières et des feux de position colorés. L’intérieur, qui n’est pas montré, peut être retendu de cuir, alcantara et fibre de carbone comme c’est l’usage. Et c’est tout. Même pas un nouveau jeu de roues, ou un aileron laideron perché sur l’arrière.

Rien de bien méchant donc, juste de quoi faire parler un peu de soi et ajouter une page prestigieuse au catalogue. On peut toutefois se demander si ces produits trouveront preneur. Des modifications mineures invisibles, qui ne font pas grand chose à part dévaluer la voiture à la revente, il ne doit pas y avoir beaucoup de propriétaires d’Enzo qui en seront fous. Encore que je ne sache rien de la psychologie d’un propriétaire d’Enzo. C’est sans doute pour ça que je ne m’appelle pas Novitec Rosso.

Source : Novitec via rsportscars.com

Lire également:

Quand les Allemands s’attaquent aux Italiennes

Alerte à Malibu, Enzo édition

Ferrari F430 Spider Hamann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *