En revenant quelques semaines en arrière, on se souvient que Novitec Rosso avait annoncé la couleur en livrant deux teasers préfigurant alors une nouvelle proposition sur la base de la Ferrari F12berlinetta. Et vis à vis de la première réalisation de Novitec Rosso sur la supersportive italienne, celle-ci se veut plus généreuse encore…
Si sur son programme initial le V12 6,3 l de la Ferrari F12berlinetta passait de 740 ch à 763 ch, à travers ce programme N-Largo elle culmine désormais à 781 ch et 722 Nm. Toujours au petit jeu des comparaisons avec sa première offre, la vitesse de pointe a été portée de 345 km/h à 350 km/h.
Pour le reste, on retrouve ce qui avait été anticipé à travers les teasers, souvenez-vous. Cette F12berlinetta est chaussée en gommes sport Pirelli PZero, gagne des jantes de 21″ et de 22″ entre l’avant et l’arrière ou repose sur une garde au sol réduite de 40 mm (la hauteur initiale peut être remise à la normale selon les obstacles rencontrés sur la chaussée). Décliné en série extrêmement limitée ce programme n’est pas tarifé par Novitec Rosso. Certitude il ne s’échangera pas contre trois francs six sous.
A lire également. Novitec Rosso N-Largo : nouvelle offre à venir sur la F12berlinetta et Ferrari F12berlinetta par Wheelsandmore.
Source : Novitec Rosso.
Crédit illustrations : Novitec Rosso.