Attention, nouveau missile sol-sol à rejoindre l’armada des supercars. Bon pour l’heure il ne s’agit que d’illustrations virtuelles donnant toutefois de réelles indications sur la radicale TuLesto signée du préparateur allemand Novitec, lequel célèbre son vingtième anniversaire en dévoilant la bête. Quand on évoque Novitec, on pense davantage à Novitec Rosso sa filiale spécialisée dans la préparation de Ferrari.
Novitec Rosso s’était fait connaître en dévoilant notamment une préparation réalisée sur la base de la F430. C’est justement d’une Ferrari F430 que cette Novitec TuLesto tout en affichant une ligne plus brutale et musculeuse. La TuLesto accueille a contrario une prise d’air sur le toit ou un extracteur arrière là encore dans la bonne lignée Ferrari.
Sous le capot, les Allemands de Novitec installent un moteur V8 de 4.4 l gavé par deux compresseurs délivrant la puissance de 777 chevaux et un couple de 727 Nm (1 260 kilogrammes) avec un différentiel à glissement limitée pour transmettre la puissance aux roues arrières. Motorisée de la sorte, en association avec une boîte semi-automatique à six rapports, la supercar envoie du bois. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 secondes, le 0 à 300 km/h en 22,6 secondes alors que la vitesse de pointe revendiquée atteint 350 km/h.
Il se dit que la production serait extrêmement limitée soit onze unités, chacune offrant la possibilité à son futur propriétaire de la personnaliser à volonté. Pas d’indications du prix. Ni d’une date éventuelle de production.
A lire également. Ferrari F430 Novitec Rosso et Ferrari 599 GTB Fiorano Novitec Rosso.
Source : Novitec via Globalmotors.