Novitec 812 N-Largo S : la superfast devient superlarge

King size

Sous le label N-Largo, Novitec développe  des versions spectaculaires à carrosserie large pour les supercars les plus excitantes au monde La particularité de ce bolide ? Sa largeur incomparable, qui atteint un impressionnant 211 cm au niveau de l’essieu arrière, dépassant de 14 cm la 812 Superfast d’origine . Le designer Vittorio Srosek a donné forme à un profil distinctif et à des évasements d’ailes, les intégrant à la carrosserie standard. Le becquet arrière en bec de canard est aussi accentué.

Un détail notable de la nouvelle 812 N-Largo S sont les roues, personnalisées pour cette version à carrosserie large par la célèbre société américaine Vossen. Ils offrent un design à cinq rayons doubles, réalisés avec des technologies de pointe qui garantissent légèreté et robustesse. Mis en avant par la profondeur concave de ses formes, les jantes arrière (taille 12,5Jx22) peuvent accueillir des pneus haute performance de taille 335/25 ZR 22.

Afin d’accentuer le look agressif et aérodynamique, Novitec a inséré des panneaux apparents en fibre de carbone qui relient les élargisseurs arrière aux ailes avant, ajoutant ainsi 7 cm à la largeur de la voiture au niveau de l’essieu avant. Et pour intensifier l’esthétique effilée, des roues de 21 pouces d’une largeur de 10 pouces ont été choisies, complétées par des pneus 275/30 ZR 21.

Le pack N-Largo S pour la Ferrari 812 Superfast comprend de nouveaux carénages et spoilers, optimisés en soufflerie pour assurer une plus grande stabilité directionnelle à grande vitesse. Ce dévouement à l’excellence se manifeste également dans les détails, tels que les prises d’air latérales et les coques en carbone des rétroviseurs extérieurs. L’arrière a également été redessiné et présente un aileron arrière parfaitement intégré dans un design en queue de canard particulièrement frappant et aérodynamiquement efficace.

La 812 N-Largo S est équipée de ressorts sportifs personnalisés qui réduisent la hauteur de caisse d’environ 40 mm, accompagnés d’un système de relevage avant en option pour affronter les obstacles routiers avec une plus grande agilité. Le véhicule revient à sa position d’origine sur une nouvelle pression sur le bouton ou automatiquement lorsqu’il atteint une vitesse de 80 km/h.

Magie du V12

Les ingénieurs de Novitec ont enfin perfectionné le fabuleux moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, portant la puissance à un impressionnant 840 chevaux et un couple maximal à 751 Nm. Ce joyau accélère de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes, avec une vitesse de pointe de 345 km/h. Novitec était néanmoins monté à 866 chevaux sur une autre préparation sur base 812 Competizione.

Rappellons que ce V12, pure merveille, a vu sa cylindrée passer de 6,2 su la F12 Berlinetta à 6,5 litres par augmentation de la course de 75 à 78 mm pour un alésage inchangé de 94 mm. Le V12 Ferrari de la 812 est aussi le premier à disposer d’une pression d’injection de 350 bars. L’augmentation de pression permet d’augmenter le flux de carburant injecté sans avoir à agrandir la section de trou des injecteurs, ce qui aurait eu un effet délétère sur la qualité de combustion à faible charge

L’ensemble de cette 812 Superfast modifiée est complété par un système d’échappement performant et un intérieur personnalisable, avec des finitions en cuir et Alcantara de haute qualité.

Un commentaire

  1. C’est bien, cette non-couleur. Tu gares la voiture sur un parking, tu es incapable de la retrouver dès qu’il fait nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *