Après sa première mise en bouche, Heico Sportiv, un tuner allemand vient de publier un ensemble d’informations concernant les nouvelles améliorations au niveau du style et des performances de la berline suédoise, la S60.
Pour l’extérieur, le groupe allemand est resté assez discret avec un spoiler avant en deux parties, un diffuseur arrière (disponible avec de la fibre de carbone en option) et un aileron arrière, très fin, se confondant dans la malle arrière de la Volvo S60. Grâce à des ressorts sport, celle-ci se trouve abaissée de quelques centimètres. On retrouve également un échappement à 4 sorties, qui sied bien au véhicule ainsi que des jantes en alliage de 18 pouces ou 20 pouces avec pneumatiques à profil bas. Heico Sportiv n’a pratiquement pas touché à l’intérieur, juste la possibilité d’avoir le pédalier, le repose-pieds et le pommeau de vitesses en aluminium.
Bien entendu, le tuner allemand s’est occupé des moteurs de la berline. Heico Sportiv s’est principalement concentré sur le 2.0T et le T6 (malgré le fait que la firme allemand travaille sur les motorisations T3, T4 et T5 de la gamme). Pour le 2.0T, la puissance a été augmentée de 47 chevaux et le couple de 50Nm, ce qui porte la puissance à 297ch et le couple à 350Nm.
Pour la version AWD T6, la puissance est maintenant de 330ch et le couple de 463Nm (contre 304ch et 440Nm pour la version standard). Grâce à cela, la berline suédoise abat le 0 à 100km/h en moins de 5,8s (contre 6,8s pour la version normale de Volvo). Malgré l’augmentation de puissance, la vitesse maximale a été limité électroniquement à 250km/h.
Source : Carscoop
A lire également :
Volvo S60 par Heico Sportiv : mise en bouche
A voir également : Galerie Volvo S60 par Heico Sportiv