Nouvelles rumeurs autour de la future Audi A8

Parmi les futures nouveautés au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, dans le cadre de son plan produits et renouvellements programmés, il n’y aura pas que les incontournables SUV. Il est en effet ici question du prochain vaisseau amiral

La nouvelle Audi A8 débarquera après que ses meilleures concurrentes premium allemandes auront déjà été introduites sur les marchés, on évoque bien évidemment les BMW Série 7 et Mercedes Classe S (pour ne citer que les deux adversaires allemandes boxant dans la même catégorie).

Cette future Audi A8, dont le tableau de bord comme premier élément important de son mobilier intérieur fut révélé lors du dernier CES de Las Vegas, reposera, on le sait depuis longtemps, sur la plateforme MLB Evo gage d’un gain de poids et meilleure efficience à la clef.

On évoquait aussi récemment sur le plan mécanique une offre avec le dernier moteur 4.0 TDI revisité doté d’un compresseur à entrainement électrique (435 ch et 900 Nm sur le SQ7 TDI).

Dernières rumeurs en date ? Chez le constructeur aux quatre anneaux on entend introduire une quatrième génération de l’A8 articulée autour de plusieurs silhouettes (Mercedes Classe S ne vois tu rien venir…) quand l’actuelle est connue dans sa version limousine classique et déclinaison longue bénéficiant à l’empattement.

Plusieurs silhouettes dans les cartons donc comme un potentiel coupé mais aussi une version encore plus longue pour chasser Maybach et la Pullman.

D’ici là, rendez-vous l’année prochaine dans les allées du salon de Genève pour la présentation officielle de cette A8 quatrième itération du nom.$

Source : Autocar.

Crédit illustration : Audi (Audi A8L Extended).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *