Nouvelles Porsche 997 Targa

Porsche a annoncé officiellement les 997 Targa 4 et 4S. Un toit en verre glisse à l’intérieur en libérant une ouverture de 0.45 m². La lunette arrière peut également s’ouvrir de l’extérieur pour offrir un accès facile à un coffre de 230L, libéré en basculant les strapontins.

Ce toit magique est réalisé en verre teinté et est plus léger de 1.9kg que son prédécesseur.

Un nouveau système de jointure réduit les bruits de vent à grande vitesse et un déflecteur réduit quant à lui les turbulences à l’intérieur de l’habitacle, permettant ainsi au toit d’être ouvert même aux températures les plus basses, dixit Porsche. Autre élément distinctif de cette version semi découvrable, la bande en aluminium anodisé qui recouvre le bord supérieur des vitres latérales.

Porsche a doté les Targa du même coeur que les versions coupé et cabriolet. La Carrera 4 disposera donc du 3.6l développant 325ch. Au menu, une accélération du 0-100km/h en 5.3s et une vitesse maxi de 280km/h. La version 4S passe quant à elle à la vitesse supérieure et se voit dotée du récent 3.8l de 355ch. Le 0-100km/h fond à 4.9s et la vitesse maxi grimpe à 288km/h. Au chapitre transmission, on retrouve les classiques boîtes manuelles à 6 rapports, et automatiques à 5 rapports, avec commandes au volant (tiptronic). Comme les soeurs coupé et cabriolet, la traction peut varier de 5 a 40% sur les roues antérieures, pour une efficacité en toute circonstance.

Nous estimons que ces deux merveilles seront disponibles dès la fin de l’année chez votre concessionnaire le plus proche pour la modique somme d’environ 95 000 pour la version « de base » et 105 000 pour la version 4S. Le rêve a un prix, mais il s’agit ici de deux magnifiques jouets pour grands enfants…

Sources : Pistonheads ; autoblog.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *