Cela fait de très nombreuses semaines maintenant qu’on évoque régulièrement la remplaçante de la supercar hybride de la P1, sa remplaçante ou son héritière c’est selon.
Des rumeurs s’enchaînent sur celle qui forme actuellement l’un des trois membres d’une triplette cent pour cent sensations avec les Porsche 918 Spyder et Ferrari LaFerrari, trio d’hypercars hybrides ultimes.
Il ne serait pas question d’une héritière selon les récentes indiscrétions mais d’une nouveauté se posant un cran en-dessous la P1 (cette dernière pouvant être renouvelée à horizon 2022/2023). D’autres sources anglophones avancent le contraire évoquant la remplaçante de la P1. Faite vos jeux…
On se dirige en tout cas vers une nouvelle supercar cette fois cent pour cent électrique, une sorte de P1 EV pourrait-on résumer simplement.
Aucune indication pour l’heure sur la cavalerie de la supercar électrique, encore moins sur ses différentes capacités ou sur sa fiche technique.
Chez McLaren Automotive on entend cependant lancer sur la route une super sportive promettant des performances supérieures à celles du 675 LT. En clair, la supercar électrique devra alors effacer le 0 à 100 km/h en moins de 2,9 s tout en clamant une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h.
A voir officiellement ce que cette supercar, ou hypercar, électrique proposera officiellement… Alors que pour mémoire chez Porsche peaufine aussi un projet équivalent. Après le duel P1 / 918 Spyder, nouveau combat des chefs en perspective.
Source : Inside EV.
Crédit illustration : McLaren.