Nouvelles indiscrétions sur la prochaine Jaguar XJ

Ian Callum, le patron du style de Jaguar, annonçait ces derniers jours explorer de nouvelles pistes pour renouveler le style du port-drapeau de la marque premium britannique.

Mais ce n’est pas uniquement au niveau de son design, de son style extérieur comme intérieur, que la nouvelle génération devra trancher avec sa devancière.

La prochaine Jaguar XJ combinera fibre de carbone et structure aluminium de la plateforme iQ[Al] et offrira un large spectre de motorisations thermiques conventionnelles mais aussi hybride et hybrides rechargeables.

Un positionnement plus large et des envies de chasser sur les terres de la Porsche Panamera comme l’a confié un responsable du constructeur au félin. Matthew Wiesner, responsable de Jaguar Australie, a aussi indiqué que cette future XJ devra clairement toujours mieux s’aligner sur les modèles allemands équivalents du segment supérieur en terme de poids, de performances, d’efficience, d’efficacité, de technologies embarquées et de luxe.

Le dirigeant de l’antenne Jaguar Australie est en revanche resté un peu plus évasif sur les possibilités offertes à la future XJ de passer par le département SVO.

Quitte à cibler encore et toujours plus les références allemandes, pourquoi en effet ne pas envisager deux déclinaisons plus marquantes encore  entre performances et raffinement nec plus ultra ? On pense évidemment à une limousine SVR (sorte de descendante à la XJR) et une SVAutobiography… Pourquoi pas.

Source : Caradvice.

Crédit illustration : Jaguar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *