Alors que la rumeur autour d’une 911 GT3 RSR taillée pour la route vient de faire surface, il ne faut pas oublier que quelques jours auparavant avait été évoquée une 911 R. Cette dernière refait parler d’elle.
La gamme de la Porsche 911 va, comme de coutume, s’étoffer de manière assez sensible à terme. Parmi les nouveautés évoquées, la 911 R déjà au centre de rumeurs ces derniers jours.
De nouvelles indiscrétions jouerait bien sur le plan cosmétique dans le style néo-rétro ou rétro-néo et au style plus épuré. Elle abandonnerait aussi son aileron arrière, adopterait des ailes élargies et prises d’air élargies et échappements centraux tout en reprenant les jantes alu 20″ de la GT3 et se parerait de stickers décoratifs et bandes de couleurs.
Sur le plan mécanique, celle qui viendrait prendre position entre la Carrera et la GT3 RS, reprendrait le bloc de la GT3, le 3.8 l développant 475 ch, bloc couplé à une boite de vitesses manuelle à six rapports. Allégée, elle bénéficierait aussi d’un habitacle plus dépouillé (avec quelques éléments de confort supprimés).
Enfin, on annonçait initialement une production cantonnée à 800 exemplaires. Si les derniers bruits se confirment, la production serait finalement limitée à 600 unités. Présentation l’année prochaine ?
Source : Autogespot.
Crédit illustration : Porsche.