Si la déclinaison hardcore de la Ferrari 458 Italia (Scuderia ou Monte-Carlo ?) n’a pas encore été révélée, il en va de même pour la plus stupéfiante encore prochaine supercar appelée à reprendre le flambeau de l’Enzo. Répondant officieusement pour l’heure au nom de code de F70, ou F150, la future supercar de la marque au cheval cabré se retrouve de nouveau au coeur d’indiscrétions…Et, une nouvelle fois, ces différentes indiscrétions nous arrivent tout droit depuis l’autre côté de la Manche. Entre informations, nouveautés et confirmations. Confirmation par exemple de la présence attendue du même moteur V12 6,3 l déjà à l’oeuvre sur la Ferrari F12berlinetta (un bloc couronné moteur de l’année par EVO) en association avec un système de type Kers pour une puissance exploitable cumulée de 900 ch / 920 ch, soit la bête de route la plus puissante jamais produite (juste en guise de piqure de rappel, l’Enzo culminait à 660 ch).
L’ensemble serait couplé à une boîte à double embrayage. Ce même média rapporte aussi une idée du poids… Et celui-ci serait à vide encore moindre que prévu à 1 200 kg soit entre 100 kg ou 200 kg de moins que ce que les précédents bruits de couloirs avaient laissé entrevoir…
Rappelons aussi que la coque de la future supercar sera par exemple plus légère de 20 % à celle de l’Enzo offrant également une résistance à la torsion en amélioration de 27 %. Décidément la future supercar Ferrari n’aura jamais fait autant parler d’elle. Au fur et à mesure que le lever de voile se profile, les bruits ou infos officielles s’empilent. De quoi se révéler à la hauteur au moment de sa présentation ?
A lire également. Les dessous de l’héritière de la Ferrari Enzo, Paris 2012 live : la monocoque de l’héritière de la Ferrari Enzo et La Ferrari F70 en mouvement.
Source : Autocar.
Crédit illustrations : Ultimissimeauto.