Alors que le porte-étendard de la marque au Blitz peaufine ses derniers réglages voici quelques indiscrétions sur la version estampillée sport alias OPC.
Depuis de nombreux mois on suit le développement de la prochaine génération de l’Opel Insignia.
Sur la route la silhouette berline et la carrosserie break peaufinent leurs réglages éprouvant leur comportement et les nouveaux dessous, la plateforme E2.
La remplaçante sera plus légère donc mai aussi plus longue et revendiquera un caractère un peu plus dynamique avec une hauteur quelque peu réduite. Les chiffres officiels du gabarit permettront d’en apprendre davantage quand l’Insignia de nouvelle génération sera dévoilée en mars prochain au salon de Genève.
Offrant un spectre assez large sur le plan mécanique, la future auto au Blitz sera aussi déclinée dans sa version cataloguée plaisir, OPC chez nous et VXR de l’autre côté de la Manche.
Quelques indiscrétions confirment sans surprise ce qui était envisagé pour les modèles commercialisés : la nouvelle OPC, avec une version transmission intégrale à répartition vectorielle de couple, va passer au 2.0 l turbo quatre cylindres. Exit donc pour cette version hautes performances le V6 2.8 l Turbo de 325 ch et 435 Nm.
Reste désormais à attendre la présentation de cette version Opel Performance Center afin de prendre connaissance de sa fiche technique détaillée.
Source : Cardavice.
Crédit illustration : Opel.