Nouvelles illustrations de la Bugatti Royale

Nous vous en parlions il y a quelques semaines déjà, et la rumeur se fait de plus en plus insistante : Bugatti préparerait en secret une berline sportive qui reprendrait l’illustre patronyme de Royale. Une idée qui prend encore un peu plus de crédit lorsqu’on sait que la marque célèbrera encore son centenaire à deux occasions cette année : la prochaine fois lors du Concours d’Elegance de Pebble Beach, avant la « grande célébration » le 12 septembre, à Molsheim. Wait and see…

C’est aujourd’hui au tour d’AutoExpress d’y aller de sa petite illustration de la future berline sportive très haut de gamme. Et d’après l’éminent magazine, Bugatti se contenterait de prendre une carrosserie de Veyron rallongée d’une bonne poignée de centimètres et dotée de deux portes supplémentaires. Rien d’officiel pour l’instant.

Le magazine explore par contre quelques pistes qui devraient être utilisées par Bugatti : cette royale pourrait être bâtie sur une toute nouvelle plate-forme développée par Bentley pour sa future Arnage. Elle reprendrait le même moteur W16 de 1.001 chevaux et 1.250Nm que la Veyron qui serait placé en position avant afin de libérer un maximum d’espace pour les passagers et leurs bagages à l’arrière, et dont la puissance et le couple passeraient à la route via les quatre roues. Une boîte automatique à sept rapport et double embrayage serait également de la partie, tout comme les suspensions adaptatives ou encore le petit aileron rétractable.

Initialement escomptée pour le Salon de Francfort, cette Royale pourrait finalement être présentée le 12 septembre, date du grand anniversaire des cent ans de la marque dans son siège de Molsheim.

A lire également : Spyker prépare une concurrente à la Porsche Panamera

Toutes les images sont ici

Source : AutoExpress.co.uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *